top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 / Durée du séjour

Le client réservataire d’un hébergement auprès du Relais des Roses, pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

​

Article 2 / Formalités de réservation

Le prix total annoncé lors de la réservation s’entend toutes taxes comprises. Vous recevrez à la suite de votre réservation un email récapitulatif. Si les informations contenues dans cet écrit sont conformes, le client est invité à effectuer le règlement en totalité de son séjour.

Dès la réception de ces arrhes (100% du séjour), la réservation devient ferme.

Par le règlement des arrhes, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.

Sans le versement des arrhes dans le délais imparti (voir article 3), la réservation n’est pas confirmée. Par conséquent au terme du délais prévu par l’article 3, le Relais des Roses se réserve le droit de remettre la/les chambre(s) en location.

 

Article 3 / Le règlement des arrhes

Pour la réservation d'un séjour se déroulant plus de 21 jours calendaires après la réservation, le règlement doit être effectué dans les 7 jours (la chambre est bloquée 7 jours en option).

Pour les séjours se déroulant moins de 21 jours calendaires après la réservation, le règlement doit être effectué dans les 72 heures suivant la prise de réservation (la chambre est bloquée 72heures en option).

Enfin pour tout séjour se déroulant dans les 72 heures suivant la réservation, le règlement doit être effectué dans la journée de la prise de réservation.

 

Une réservation dont les arrhes n’ont pas été reçues à la date prévue ci-dessus n’est pas confirmée et peut être à tout moment annulée par le Relais des Roses.

 

Dès réception du règlement vous recevrez une confirmation de réservation par email.

 

Article 4 / Table d'hôtes

La table d’hôtes est proposée sur réservation uniquement. Les réservations peuvent être prises jusqu’à 48h avant le séjour. La table d’hôtes est sujette à disponibilité.

Elle est servie uniquement à19h30. En cas de retard de votre part, un supplément pour service tardif sera facturé.

En cas de non présentation, pour toute réservation effectuée et non annulée la veille au plus tard les menus réservés seront dus.

 

Article 5/ Annulation du séjour par le client

Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du Relais des Roses et peut entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.

 

Voici les conditions d’annulation :

Si vous souhaitez annuler votre réservation, il faut en informer le Relais des Roses par email.

 

  • Si l’annulation intervient plus de 30 jours calendaires avant la date d’arrivée, les arrhes versés sont remboursées intégralement au client.

  • Si l’annulation intervient entre le 29ème jour calendaire et le 15ème jour calendaire avant la date d’arrivée, les arrhes versés sont remboursées à hauteur de 75% : 25% des arrhes resteront donc acquis par le Relais des Roses.

  • Si l’annulation intervient entre le 14ème jour calendaire et le 8ème jour calendaire avant la date d’arrivée, les arrhes versés sont remboursées à hauteur de 50% : 50% des arrhes resteront donc acquis par le Relais des Roses.

  • Enfin pour toute annulation intervenant moins de 7 jours calendaires avant la date d’arrivée, les arrhes versés à la réservation resteront acquis au Relais des Roses.

  • En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.

​

  • Suite à la réception de votre demande d’annulation et selon les conditions ci-dessus le Relais des Roses pourra effectuer le remboursement des arrhes par virement bancaires.

​

Le Relais des Roses vous rappelle qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs.

​

Article 6 / Non présentation

En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera du.

​

Article 7 / Les prix

Les tarifs indiqués en chambres d’hôtes comprennent le petit déjeuner pour le nombre de personnes prévues lors de la réservation.

Les séjours dans le gîte n’incluent pas le petit-déjeuner. Il est proposé sur réservation au plus tard la veille.

Les tarifs n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.

​

Article 8/ Heure d’arrivée et heure de départ

Arrivée : Le Client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation au plus tôt à 17h00 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clés) et, au plus tard, à 22h00.

Départ : Les chambres doivent être libérées par le client au plus tard à 11h00.

Tout dépassement horaire peut faire l’objet d’une facturation supplémentaire à hauteur de 15€ / heure entamée.

Le client préviendra dans la mesure du possible à quelle heure il prévoit d’arriver.

​

Article 9 / Le petit déjeuner

Petit déjeuner classique : servi entre 8h00 et10h00 au plus tard. Un petit déjeuner express : (avant 8h00) est possible sur réservation au plus tard à 18h00 la veille. Vous aurez alors un plateau au Réfrigérateur et serez en autonomie pour vous préparer les boissons chaudes (pain de la veille).

​

Article 10 / Règlement du solde

Le solde du séjour est à régler avant le départ, à l’initiative du client.

Une facture dématérialisée est remise au client sur simple demande.

Le paiement peut être effectué par virement, en espèces, ou par carte bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés.

​

Article 11 / Changement de chambres

Il est possible que le Relais des Roses, pour des raisons de sécurité ou de service, ait à modifier la chambre initialement réservée par le client. Dans ce cas, le changement se fera toujours pour une chambre de même capacité et offrant le même niveau de service. Aucun frais supplémentaire ne pourra vous être facturé.

​

Article 12 / Animaux de compagnie

Nos amis les animaux, tenus en laisse dans les espaces communs de la maison sont acceptés dans l'établissement (S’ils sont calmes, propres et sociables).

J'ai une chienne calme et réservée, qui s'entend bien avec tous. Cependant pour des raisons d’allergies, les animaux ne sont pas admis dans les chambres situées à l'étage.

Si vous souhaitez venir avec votre animal de compagnie, vous pourrez uniquement réserver la Chambre chic en Rez-de-chaussée.

Des frais de ménages à hauteur de 5.00€ par nuit par animal vous seront demandés.

Tout dommage engendré lors d’un séjour sera facturé à sa valeur de réparation ou de remplacement.

​

Article 13 / Art de vivre et utilisation des lieux

Il est prohibé de fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs (y compris la cigarette électronique).

Afin de respecter le sommeil des occupants de la maison et la tranquillité des lieux, merci de ne pas faire de bruit dans les espaces communs entre 22h00 et 8h00.

Les équipements extérieurs (balançoires et trampoline) ne sont pas adaptés au plus de 12 ans.

Les mineurs évoluant sur la propriété sont sous l’entière et unique responsabilité de leurs parents ou personnes ayant l’autorité sur eux.

​

Article 14 /Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis.

L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputées acquis aussitôt les arrhes versés.

bottom of page